La visioconférence est un nouveau moyen de communication numérique utilisé dans les entreprises pour partager des informations, faire des réunions, etc. Ce moyen de communication nécessite l’utilisation de différents outils tels que les écrans interactifs.
Quelques conseils pour réussir une visioconférence
Les avantages de la visioconférence sont nombreux. Elle vous permet de gagner du temps, de faire des économies, d’améliorer votre productivité et de mieux collaborer avec votre équipe. Cependant, pour réussir, une visioconférence, il faut un certain nombre de prérequis.
S’équiper convenablement
Le matériel est très important pour mettre en place une séance de visioconférence. Ce type de communication nécessite en effet l’utilisation de software et d’hardware de toutes sortes. Toutefois, l’un des équipements les plus importants est sans aucun doute l’écran interactif.
Si vous voulez rendre les échanges dynamiques, naturels et productifs, vous ne pouvez tout simplement pas vous en passer. Il existe par ailleurs de nombreux modèles d’écrans tactiles sur le marché, avec des fonctionnalités qui sont toutes adaptées aux besoins des entreprises.
L’attitude pour réussir une visioconférence
Avant de commencer une séance de visio, il faut également que tous les acteurs se préparent et jouent leur rôle à la perfection. Celui de la personne chargée de diriger la visioconférence est de faire parvenir les liens de connexion à tous ceux qui sont censés y participer. Si certains préparatifs doivent être effectués en amont, il doit également les en informer.
Par ailleurs, en plus de l’ordre du jour, le manager de la visioconférence doit anticiper la durée de la réunion.
Les participants ont également un rôle à jouer pour le bon déroulement de la réunion. Le premier est de respecter l’heure prévue pour la connexion. En outre, il faut veiller à adopter un comportement exemplaire au cours de la visioconférence afin de ne pas la perturber.
Bien choisir un écran tactile pour la visio
Si vous souhaitez acheter un écran tactile pour votre visio, vous remarquerez assez vite qu’il y a l’embarras du choix concernant les modèles qui sont vendus. Cependant, vous devez savoir que tous ces équipements ne se valent pas. Il y a par contre des marques qui proposent des produits de qualité tels que Clevertouch et SpeechiTouch.
La visioconférence avec un écran tactile Clevertouch
Clevertouch propose 2 gammes d’écrans interactifs : l’écran interactif UX Pro et l’écran interactif E-CAP. Il convient de rappeler que la marque est loin d’en être à ses débuts. Ses produits jouissent d’une renommée internationale, et pour ces 2 écrans elle a montré une fois de plus son savoir-faire.
L’UX Pro par exemple est un écran équipé de plusieurs logiciels qui ont pour but de faciliter la visioconférence. Le rendu de l’équipement est également un plus, avec une résolution 4K et un son qui ne laissent personne indifférent.
Quant à l’écran interactif E-CAP, il s’agit d’un ensemble de plusieurs technologies, dont celle de l’EMR et de l’infrarouge. La marque Clevertouch a également inclus dans cet écran, une suite de logiciels sur mesure vraiment adaptée à la collaboration à distance.
La gamme SpeechiTouch
Chez SpeechiTouch, on retrouve essentiellement 3 gammes d’écrans interactifs : l’écran interactif haute précision SuperGlass, l’écran interactif capacitif et l’écran interactif infrarouge. Le dernier cité est particulièrement recommandé aussi bien pour les entreprises qu’à des fins pédagogiques.
Quant à l’écran interactif capacitif, il est équipé d’une technologie encore inégalée à ce jour. De plus, il a été spécialement conçu pour s’adapter sans aucun souci à toutes les salles de conférence. Si vous travaillez dans le domaine de l’architecture ou du design, l’écran interactif capacitif est un équipement que vous devez absolument avoir.
Le SuperGlass n’est pas non plus en reste. En effet, il allie habilement puissance, performance, précision et fluidité. De plus, vous bénéficierez d’avantages supplémentaires en optant pour la version pro du SuperGlass de SpeechiTouch.