Quelques usages de l’écran interactif à l’école
- disposer d’une tablette Android géante simple d’utilisation et pour les élèves et pour les enseignants
- accéder à des applis utiles android pour vos cours
- disposer de ressources interactives en ligne et de logiciel collaboratif pensés pour l’enseignement
Enseignant dans une école de primaire ou dans le secondaire, vous avez déjà entendu parlé de l’écran interactif. Vous savez comment il fonctionne mais vous n’avez pas la moindre idée sur la façon de l’utiliser au quotidien pour vos cours ? Voici quelques pistes intéressantes, pour vous convaincre de cet outil TICE !
L’écran interactif dans l’enseignement élémentaire …
Les maîtres et maîtresse d’école sont souvent confrontés à des problèmes d’apprentissage de l’écriture. Les enfants peuvent avoir des difficultés pour écrire avec un stylo certaines lettres. L’écran tactile peut venir à leur secours. L’élève viendra au tableau et pourra former progressivement une lettre ou une consonne avec son doigt. L’instituteur sera en mesure de le guider, grâce à la fonction multitouch de notre écran. Après avoir utilisé son majeur, il pourra poursuivre son apprentissage de l’écrit avec un stylet informatique avant d’écrire sur du papier avec un stylo à encre.
La maîtrise de la lecture peut sembler fastidieuse à de nombreux apprenants. L’utilisation de l’écran interactif à l’école apporte des couleurs, du son et des animations. L’enseignant peut donc faire appel au côté ludique pour apprendre à lire à de jeunes enfants.
… et dans le secondaire
Chez Speechi, nous accompagnons tous les enseignants afin qu’ils tirent le meilleur profit de ces outils de Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement. Notre portail Interagir propose de nombreuses ressources pour les enseignants dans des disciplines aussi variées que la musique, l’histoire, la géographie et des matières scientifiques telles que la physique ou la chimie.