Les sciences technologiques ont entièrement gagné le monde. Une personne ou un secteur n’utilisant pas, de nos jours, l’outil informatique est considéré comme rétrograde. Il n’est donc pas étonnant de le voir inclus dans le secteur éducatif. Les écrans à affichage dynamique ont alors vite envahi les écoles et les structures éducatives. Quels sont les plus adaptés pour un échange et une communication optimale ?
Le rôle de l’affichage dynamique dans le milieu éducatif
L’éducation est le secteur dans lequel tout pays devrait le plus investir. Non seulement il forme la relève de demain, mais en plus, il détermine le type d’hommes peuplant une nation. Les États l’ayant compris s’engagent corps et âme pour qu’il ne manque aucun outil approprié à l’accomplissement de cette tâche. C’est ainsi que l’affichage dynamique s’est développé dans l’éducation.
À l’image du téléphone portable, l’affichage dynamique est un moyen de communication. Il se différencie principalement du smartphone par sa taille. En effet, les écrans d’affichage dynamique sont destinés à un plus grand nombre d’utilisateurs. Ils peuvent établir une communication entre un professeur et tout un amphi par exemple.
L’affichage dynamique permet de diffuser un programme préinstallé sur la mémoire RAM de l’écran. Imaginez une classe de maternelle qui ne bavarde pas malgré que la maitresse soit absente. Ceci parce que les élèves sont concentrés ; leur attention est entièrement captivée par un écran qui leur apprend une comptine par exemple.
De façon similaire, chez les plus grands au collège ou au lycée, l’affichage dynamique a tout son intérêt. Il est rare que les professeurs d’université restent sur place, et par conséquent, leur absence se remarque à certains cours. L’affichage dynamique est un potentiel palliatif pour ce genre de situation.
Quel que soit l’endroit où il se trouve, le professeur peut faire sa leçon et la faire parvenir à ses étudiants en salle de cours. Plus de problème de retard sur le programme à cause de l’absence d’un professeur. Tout l’avantage est à tirer de ce nouvel outil technologique.
Aussi, quel enseignant ne dirait pas oui à moins de poussière de craie ou quel étudiant ne voudrait pas faire son travail sans ressentir la pression d’un professeur présent ? L’affichage dynamique a donc entièrement sa place dans le développement éducatif.
Écran interactif contre écran display
Il faudrait à la base, pour atteindre cet idéal éducatif, disposer des outils adéquats puisque l’affichage dynamique ne se fait pas sur tous les écrans que vous connaissez. Parmi les écrans configurés pour répondre à l’affichage dynamique, il y a ceux interactifs et ceux qui ne le sont pas.
Aussi est-il créé de façon à ce que seules les traces aux doigts et au stylo soient effectives. Le modèle Impact Plus 2 est disponible en plusieurs résolutions et tailles. Libre à vous de choisir suivant le nombre de personnes vous servant de public. Contrairement à l’écran Impact Plus 2, les écrans SpeechiDisplay ne sont ni tactiles, ni interactifs.
La communication avec eux est beaucoup plus un monologue qu’une discussion. En effet, les contenus sur les écrans display sont enregistrés et simplement diffusés. Autrement dit, ils tournent en boucle sur la durée souhaitée par le programmeur. Ce sont par contre des écrans tout aussi performants et compétents que les écrans interactifs pour l’affichage dynamique.
Vous pouvez faire un choix entre un écran display et un écran interactif selon la classe à laquelle vous êtes confronté. Ils possèdent tous deux la capacité d’affichage dynamique que vous recherchez.