Aujourd’hui, ce n’est plus un secret, l’affichage dynamique est l’outil à adopter pour améliorer la qualité de sa communication en entreprise. Il est commun que les centres commerciaux fassent usage d’écran non interactif pour ce faire. Cependant, d’autres structures font le choix d’utiliser des écrans interactifs qui offrent d’autres possibilités.
Comment fonctionne l’affichage dynamique ?
L’affichage dynamique est un outil de communication qui consiste à faire passer des informations sur un écran dans une perspective de communication. Quel est son principe de fonctionnement et quel est l’avantage qu’on peut en tirer ?
Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?
L’affichage dynamique est un canal de communication consacré à la diffusion de messages sur des écrans. C’est une stratégie moderne de communication grâce à laquelle vous pouvez mieux séduire votre audience par un contenu percutant et attractif.
L’affichage dynamique donne la possibilité de faire passer du contenu multimédia sur des écrans ou tout autre support numérique. Pour réussir cela, il est nécessaire de mettre en place :
- Un logiciel : un logiciel est indispensable pour créer et gérer le contenu multimédia. Il permet en outre de centraliser les informations créées et de programmer leur diffusion.
- Un serveur : Il faut un serveur informatique dans l’installation pour permettre l’accès au logiciel de gestion du contenu. Il existe aujourd’hui plusieurs serveurs de capacités différentes.
- Un player : Chaque écran de diffusion doit être équipé d’un player. Le player sert à décoder et à lire du contenu multimédia.
- Un écran : L’écran est le dernier élément au sein de l’installation. Il sert à afficher l’information créée et décodée. Il existe des tailles et des résolutions d’écran différentes, selon le projet et le budget de l’acquéreur.
L’utilisation fréquente d’un écran display
Un écran est une surface sur laquelle se forme une image, un caractère ou une illustration. Pour l’affichage dynamique, c’est un élément indispensable. Son utilisation répétée se justifie par son aspect influent sur nos distractions, notre culture et tout notre quotidien en général. Les écrans ont un rôle important en matière de communication ; ils viennent compléter l’usage des supports tels que les posters ou les panneaux. De nos jours, on peut retrouver des écrans publicitaires à peu près partout et l’écran SpeechiDisplay revient souvent du fait de sa bonne réputation.
L’écran publicitaire entre en parfaite adéquation avec les objectifs d’impact et de conversion que visent les espaces commerciaux et de ce fait, il est de plus en plus utilisé.
Le recours à un écran interactif pour diffuser des contenus
Un écran interactif est un écran dont la conception a pris en compte une réactivité aux mouvements d’un doigt ou d’un stylet. Sa fonction première est de permettre une interactivité entre les utilisateurs, mais aussi avec l’information. Ainsi, mettre un écran interactif à l’entrée de votre centre commercial a des avantages non négligeables.
- Mettre en avant une offre : un écran d’affichage interactif est l’outil parfait pour bien mettre en avant vos produits phares, des fins de soldes ou bien une promotion.
- Passer une information : vous fermez plus tôt votre magasin aujourd’hui ? Vos heures d’ouverture et de fermeture ont changé ? Il n’y a rien de tel qu’un écran interactif pour vous aider à mieux passer l’information.
- Un catalogue et des descriptions : vous pensez que votre clientèle ne connait pas tous vos produits ou services ? Vous pouvez vous servir de votre écran interactif comme catalogue. En effet, cela permettra à vos visiteurs de consulter à partir de l’écran, les produits ou services que vous proposez et de lire les descriptions. Ils seront ainsi motivés dans leur décision d’achat.
Si l’affichage dynamique est un outil puissant en matière de marketing, faire usage d’un écran interactif pour la diffusion augmente grandement l’expérience utilisateur.