Les nombreux défis en entreprise rendent de plus en plus incontournables les visioconférences. On ne peut plus se permettre de choisir n’importe quel écran, ni le premier logiciel de visioconférence qui nous tombe sous la main. Bien s’équiper est désormais gage de succès.
Le succès de la visioconférence
La visioconférence est le mode par excellence, de la communication en entreprise de nos jours. Son succès retentissant est aussi dû au logiciel révolutionnaire Sofa. Ce logiciel donne accès à une salle virtuelle collaborative très pratique pour le télétravail. Comment se sert-on de Sofa ?
Sofa est un outil qui est agréable pour le travail, parce qu’il est aussi performant que simple d’utilisation. Il peut toutefois arriver que l’on soit confronté à des méprises, si on ne s’y connaît pas dans ce genre de dispositif. Voici quelques recommandations pour vous aider.
Du matériel
Les indications tiennent compte du minimum à avoir pour un bon fonctionnement du système.
- Il faut être équipé d’un PC Microsoft (en version 7 64 bit mini). Un Mac de version 10.13 est tout aussi valable.
- Un écran supplémentaire offrira plus de confort (facultatif).
- Les écouteurs de téléphone fonctionneraient bien, mais il serait plus confortable d’utiliser un casque pourvu de micro.
- Une caméra pour visioconférence (ou webcam).
On peut si l’on en a les moyens, s’offrir du matériel plus performant.
Des logiciels
Le programme Sofa n’exige pas de quelconques droits d’administration pour son installation. Il peut facilement être téléchargé. Par ailleurs, avant d’installer Sofa sur un ordinateur Mac en version catalina, il est recommandé de visionner un tutoriel dédié.
Il est bon également de savoir qu’il est tout à fait possible de faire des partages de documents Office dans l’espace Sofa. Pour ce faire, l’ordinateur que l’on utilise doit préalablement être doté de la suite Office : Word, Excel, Powerpoint, etc.
Pour une prise en main facilitée
Les vidéos, sont le procédé le plus efficace pour faire comprendre le fonctionnement d’un programme. En visionnant quelques-unes, on peut apprendre à créer un espace de travail sur Sofa et à y accéder. L’administration d’un espace de travail et des équipes, ainsi que la préparation d’une session de travail sont facilement maîtrisables.
Quel écran tactile pour équiper une salle de vidéoconférence ?
Le choix d’un écran de visioconférence étant crucial pour la réussite des vidéoconférences, on peut se tourner vers les marques Speechi et Clevertouch, si tant est qu’on vise la qualité et la performance.
SpeechiTouch
3 gammes d’écrans interactifs au coeur Androïd et compatibles avec OPS Windows, sont différentes par leur technologie tactile.
- Avec l’écran SuperGlass, on peut écrire exactement comme si l’on avait sous la main du papier. Cette particularité est l’apanage de SpeechiTouch.
- Le modèle interactif capacitif est l’écran le plus profitable aux designers et aux écoles. Cet écran a la technologie tactile la plus précise de toutes.
- L’écran infrarouge est l’écran qui a mis fin aux règnes du TBI et du VPI.
Ces écrans ont chacun, bien d’autres spécificités qui les rendent irrésistibles.
Clevertouch
Clevertouch propose des écrans pour l’éducation et pour les entreprises.
- Lécran interactif UX Pro, efficacement sécurisé, cet écran pour professionnels est au vu de ces nombreuses possibilités, l’écran le plus complet qui soit.
- L’interactif E-CAP est doté quant à lui, d’une technologie tactile tellement précise, que l’écran est comparé à la capacitive de ce point de vue-là.
Si ces écrans font partie des plus adoptés, ce n’est que justice. En effet, Clevertouch est une marque anglaise qui a un gros succès auprès du public.
Opter pour une salle de visio Zoom Rooms
Adopter une salle de visio Zoom Rooms, c’est faire le choix de la simplicité dans l’efficacité. Pourquoi ? Un écran Clevertouch, communiqué à une webcam Jabra Panacast, favorise une utilisation optimale, performante et satisfaisante des fonctionnalités.
Clevertouch a créé le pack Zoom Rooms pour faire d’un écran clevertouch, un système de visioconférence toujours prêt à servir. Comme quoi, un bon équipement stimule le travail.